Football Club de Meudon : site officiel du club de foot de Meudon - footeo

Rappel Saison 2017/2018

Bonjour à tous….

Rappel pour info.

L’objectif du FCM pour la nouvelle saison et les saisons à venir reste toujours le même, la montée pour les deux équipes avec un esprit de gagne et de cohésion de groupe.

ÉQUIPE A

Le coach de l’équipe A (Luis) convoque pour le dimanche 14 joueurs en fonction de l’état de forme, en fonction des mutations hors délais (2/matchs), en fonction de l’équipe en face et tout simplement en fonction de ses choix.

A partir de là, comme il a été nommé coach par le bureau directeur il faut le laisser faire son travail le mieux possible, sans lui imposer des choix ou tout simplement contester ses choix, c’est aux joueurs de donner le maximum sur le terrain le dimanche matin avec un bon état d’esprit.

Tout joueur qui reçoit une convocation doit impérativement répondre le plus rapidement possible avant vendredi soir, sinon, le coach convoquera quelqu’un d’autre pour qu’il puisse mettre en place son équipe et ainsi communiquer à l’autre coach sa propre liste.

ÉQUIPE B

Le coach de l’équipe B (Rodolphe) a à sa disposition tous les autres joueurs du club, à lui de constituer une équipe compétitive avec une bonne colonne vertébrale et de faire tourner les autres joueurs autour de cette colonne pour obtenir la meilleure équipe.

Tous les licenciés doivent jouer et avoir du temps de jeu car le bureau directeur a ordonné au coach de faire une rotation pour que tout le monde puisse jouer, il y aura aussi une rotation naturelle du fait qu’il y aura des absents et des blessés, c’est aussi à chacun de communiquer pour faciliter les matchs.

Pour les convocations c’est pareil, plus vite on envoi sa réponse, plus vite le coach peux mettre en place son effectif du dimanche.

ENTRAINEMENTS

Comme je l’ai déjà précisé l’entrainement est important pour chacun, pour la cohésion de groupe et pour mieux préparer les matchs du dimanche.

Pour ceux qui sont présents aux entrainements, les préparateurs physiques (Gérald et José) demandent à chaque joueur de faire le maximum pour être à 20h sur le terrain pour optimiser les séances et de rester jusqu’à la fin par respect des coéquipiers.

Cette année nous avons obtenu un créneau à Trivaux le jeudi soir mais la priorité reste le mercredi, le jeudi c’est juste si :

-Match amical pour une équipe le mercredi soir.

-Trop d’absents à cause d’un match important à la télévision.

-Pour ceux qui veulent se faire plaisir le lendemain de l’entrainement et faire un petit match, par exemple 6 contre 6.

Pour cela il faut envoyer un SMS à Lionel Lanies pour prévenir que vous voulez faire un match à Trivaux et en fonction des présents il confirmera s’il y a match ou pas.

Merci pour votre compréhension.

Georges Casalta